Page d'accueil
Consultation du public sur la gestion de l'eau et des risques d'inondation

Consultation du public sur la gestion de l'eau et des risques d'inondation

Votre avis compte ! Participez en ligne à la consultation sur l'eau et les inondations. Particuliers et acteurs peuvent faire part de leurs observations sur les stratégies pour atteindre le bon état des eaux et pour gérer les risques d'inondation pour les six prochaines années dans le bassin Loire-Bretagne.
<section style="box-sizing: border-box; display: block; color: rgb(51, 51, 51); font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;">

Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières, lacs et lagunes, de nos nappes souterraines et de nos littoraux est un objectif national et européen, tout comme la gestion des risques d'inondations.

Le comité de bassin et le préfet coordonnateur du bassin Loire-Bretagne recueillent les observations de tous, particuliers et acteurs, sur la politique de l'eau qui s'appliquera à partir de 2022 dans nos régions.

A la suite de cette consultation, et après analyse de tous les avis, ils décideront des modifications ou compléments à apporter, et adopteront les documents stratégiques qui s'appliqueront de 2022 à 2027 :

  • le Sdage - schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux et son programme de mesures associé. Ils définissent les objectifs pour améliorer l'état des eaux, les actions à mettre en place pour y parvenir.
  • le PGRI - plan de gestion des risques d'inondation. Il précise les objectifs et les actions à mener pour augmenter la sécurité des personnes face aux risques d'inondation, réduire le coût des dommages, organiser le retour à la normale en cas de sinistre.

La synthèse des avis sera en ligne sur ce site à partir de la mi-octobre 2021.

Télécharger questionnaire.

</section>