Page d'accueil
Le mot du Maire

Le mot du Maire

"Agir Ensemble pour La Gaubretière, en étant au service de tous, pour le bien de chacun", tel est notre fil conducteur.

Chers Gaubretièrois et Gaubretièroises,

Le 15 mars dernier, vous avez, par votre vote, élu de nouveaux conseillers municipaux. En leur nom et à titre personnel, je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordée.

La crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19 que nous traversons a perturbé ce début de mandat et reporté à fin mai l'installation de l'équipe municipale.

Lors de la séance d'investiture le 26 mai, le conseil municipal m'a confié la mission de première magistrate.

C'est un honneur, un vrai défi, une responsabilité dont je mesure pleinement l'ampleur. Je suis consciente des devoirs qu'elle implique, et c'est avec beaucoup d'humilité que j'ai accepté cette tâche.

La campagne a permis à chacun de s'exprimer, c'est le sens même de la démocratie. A présent, le moment est venu de passer à la phase active de la mandature avec des débats, idées et actions constructives pour l'avenir de notre commune. C'est dans cet esprit que la nouvelle équipe municipale s'est déjà mise au travail au sein des différentes commissions en s'appropriant les dossiers.

Chaque compétence est importante. La seule ambition qui nous guide et nous anime dans notre mission est celle d'être au service de la collectivité avec pour objectif l'intérêt général et votre bien-être.

"Agir Ensemble pour La Gaubretière, en étant au service de tous, pour le bien de chacun", tel est notre fil conducteur.

Je voudrais par cet édito, saluer le travail de l'ensemble des élus du précédent conseil municipal. Certains ont pris goût à la vie publique et continue leur engagement. Pour d'autres, le choix est différent, et tout aussi respectable.

Dans mon propos, j'associe le personnel municipal, agents administratifs et techniques, qui tous sont soucieux de la qualité du service public et nous permettent d'avancer dans la réalisation des projets.

Sans m'attarder sur le passé, je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées et investies au cours de ces derniers mois afin de gérer au mieux le quotidien de cette crise pour notre bien-être.

Je pense aussi à vous tous, qui avez vécu cet épisode avec inquiétude parfois, activité intense ou au contraire incertitude et questionnement sur l'avenir de vos emplois.

Dans ce contexte, nous devons faire preuve d'adaptabilité face à cette situation inédite et composer avec. Il est nécessaire de tout mettre en oeuvre pour préserver l'activité et l'attractivité de notre territoire.

Attentif aux acteurs locaux, du monde associatif au monde économique ; à vous tous, habitants et citoyens, nous organiserons des rencontres pour échanger sur les différents projets du mandat, vos attentes et vos préoccupations.

Le Maire