02 51 67 10 21
Nous contacter
Suivez-nous
Recherche
En
1 clic
Accueil » Appel à vigilance VENDEE EAU

Appel à vigilance VENDEE EAU

25-06-2026
🚨 𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗴𝗶𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗼𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝗮𝘂 💧
Les conditions climatiques actuelles entraînent des consommations d’eau exceptionnellement élevées sur l’ensemble du territoire vendéen.
Nos réseaux de distribution et nos ouvrages de stockage sont fortement sollicités et fonctionnent actuellement à leur capacité maximale. Par ailleurs, le risque d’incendie reste élevé et pourrait nécessiter une mobilisation importante des moyens d’alimentation en eau.
👉 Afin de préserver la qualité du service pour tous et 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂, nous invitons chacun à limiter sa consommation d’eau aux usages strictement nécessaires et à adopter des gestes économes au quotidien.
Chaque effort compte. En réduisant nos consommations, nous contribuons collectivement à :
✅ préserver les réserves disponibles,
✅ garantir l’accès à l’eau potable pour l’ensemble des usagers,
✅ maintenir la capacité d’intervention des services de secours en cas d’incendie.
🙏 Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et votre sens des responsabilités.
crossmenu